Quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?


Par Pauline

Dimanche 25 mai aura lieu en France la traditionnelle fête des mères. Il est donc de coutume que les enfants, quel que soit leur âge, offre un petit quelque chose à leur maman bien aimée. Parmi les cadeaux les plus populaires, les fleurs restent bien sûr en tête de liste.
Si votre mère n’a jamais exprimé de préférence particulière pour une fleur, sachez qu’il existe quelques variétés qui sont plus adaptées que d’autres à la célébration de la fête des mères. Pour vous aider à faire votre choix, retrouvez ci-dessous quatre fleurs particulièrement appréciées en cette occasion.

La rose, le choix incontournable
La rose reste toujours un grand classique lorsqu’il s’agit d’exprimer son amour et son affection. La rose se prête très bien à toutes les combinaisons qu’elle soit offerte seule, en bouquet ou en composition. En cette occasion, choisissez-la de couleur rose, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

La pivoine, la fleur de saison
La pivoine est également très en vogue en cette période. Forte d’une floraison entre mars er mai, la pivoine présente des couleurs éclatantes et un parfum délicat. Elle symbolise la beauté féminine, la sincérité des sentiments et la protection, autant de qualités que possède une mère.
Le lys, sincérité et puissance des sentiments
Symbole de respect et d’admiration, le lys saura exprimer pour vous toute la gratitude que vous portez à votre mère. Fleur empreinte de sincérité, le lys reste un incontournable des grandes occasions.
L’orchidée, la fleur qui refleurie
L’orchidée présente de nombreuses variations graphiques ainsi que de nombreuses combinaisons de couleurs et peut ainsi plaire à toutes les femmes. L’orchidée symbolise la perfection et la grâce féminine, de quoi ravir la femme qui se verra s’en faire offrir un bel ensemble. L’autre avantage des orchidées vendues en pot est qu’elles s’entretiennent facilement et peuvent refleurir pendant des nombreuses années. Un cadeau qui viendra longtemps décorer la maison de votre mère !
Quelles couleurs ?
Nous vous conseillons de privilégier les couleurs pastel, le crème ou les camaïeux de rose. Ces tons sont ceux qui symbolisent au mieux un amour filial sincère et profond.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Catégorie: Non classé | Pas de commentaires
Tags :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *